Monday, May 30, 2011

EYE OF THE STORM


EYE OF THE STORM
YGR 38
CDR
6 € + postage

Eye of the Storm is a sound and landscape project created by Per Svensson and Duncan Nilsson. Recorded on the 21/01/11 in France. Thanks to Le Non_Jazz concerts, Pierre-Yves B. and the Mighty Sea.

http://www.persvenssonsoundart.com/
www.soundcloud.com/dkan

Eye of the Storm m'a tout de suite fait penser à ça. A cette histoire de godasse trouée. Ma mère venait de m'acheter de nouvelles chaussures. J'étais en primaire. en première ou en deuxième. Et comme d'habitude je jouais comme un sauvage au foot. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai voulu shooter dans la baballe. très fort. et marquer un goal en héro pour impressionner les filles au bord du terrain. J'y ai tellement mis du coeur que je me suis retourné le pied. sur le tarmac.la semelle à l'avant ouverte. j'avais donc une chaussure qui faisait FLOTCH FLOTCH en marchant. genre super répérable par ma mère. Je suis donc rentré à la maison en faisant semblant de rien ce qui m'a valu un truc du style "mais qu'est-ce qui est arrivé à tes nouvelles chaussures ?". Terrorisé. j'ai répondu que c'était un "grand" qui m'avait trainé par terre dans la cours de récré. Ma mère est donc retournée voir mon institutrice à l'école. pour lui expliquer la situation et sa façon de penser sur la surveillance des cours de récréation. ni une ni deux. l'institutrice. le lendemain matin m'a convoqué moi. ainsi que ma mère. pour observer les rangs des élèves de 5 et 6ème primaire. j'étais donc chargé de désigner le coupable qui allait ramasser la punition de sa vie. évidemment. j'ai répondu que je ne le trouvais pas. l'institutrice trouvait ça bizarre vu qu'il n'y avait pas d'absent. j'ai donc du tenter le "je ne me souviens pas" pour garder la face. résultat: l'institutrice a décidé de prendre RDV avec moi et ma mère chez le directeur le lendemain matin.
Bien sûr. le soir même. de retour à l'appartement de Namur. j'ai fondu en larmes (en attendant quand même la fin du repas). j'ai enfin expliqué à mes parents que j'avais menti.
le lendemain matin. je me suis réveillé en croyant que j'avais rêvé tout ça. mais non. ma mère m'a confirmé que nous avions bien RDV chez le directeur et que j'allais devoir m'expliquer sur cette histoire. J'étais terrorisé. Je lui ai expliqué que je ne le ferais plus. que c'était très mal. heureusement. il a été compréhensif.


avec le recul ça peut paraître drôle. mais cette histoire me hante toujours.


voilà. ce disque me mets mal à l'aise. de cette façon et j'aime bien ça.
(Steve Billet)


DOWNLOAD FOR FREE

or buy a physical version here:



Price