Monday, November 28, 2011

él-g - der prediger -


él-g - der prediger -
YGR 51
CD-R
artwork by blaise harrison

dark, cold, electronic & minimalist wave. think Coil, COH, Ghédalia Tazartès ETC.
él-g is Laurent Gerard (Opéra Mort with Jo-Tanzprocesz; Reines d'Angleterre with Ghédalia Tazartès | records on Kraak, Taped Sounds, Rural Faune, Bimbo Tower records, ...)

él-g website
él-g - untitled track from "der prediger" new release on Young Girls Records by él-g / Opéra Mort

SOLD OUT

Tuesday, November 01, 2011

Anla Courtis - live in Sidney -


Anla Courtis - live in Sydney -
YGR 50
CD-R
Drawings by Anla Courtis

Anla Courtis - Live in Sydney - (excrpt !) by Young Girls Records

Alan Courtis nous vient d’Argentine et il transporte avec lui une autre idée de la musique. Celle qui prend source au-delà de ce qu’on appelle, faute de mots, la normalité. Sur base de l’écoute attentive des créations sonores d’Alan Courtis, une seule certitude, il m’emmène à chaque fois dans une aventure où l’imagination et la créativité permettent d’éviter tous les obstacles. Mieux, il fonde sa musique sur ce qui paraîtrait un obstacle infranchissable pour un musicien conventionnel. Comme par exemple jouer avec une guitare sans cordes (« Unstringed Guitar & Cymbals ») ou, au sein de son groupe, les Reynols, dénicher les sons qui se cachent au fond de cassettes vierges (« Blank Tapes »). Ou dans sa phase « rock libre », relier terre-homme-ciel grâce aux perceptions et au langage libre du grand (en)chanteur Miguel TomasinPolos Mosco » ; « Pacalirte Sorban Cumanos »). Chez les Reynols, trio formé en 1993 autour de la rencontre des deux guitaristes Alan Courtis et Roberto Conlazo et du batteur Miguel Tomasin atteint du syndrome de Down (trisomie), tout est prétexte à de nouvelles expériences sonores, mais aussi à de nouvelles émotions : sans l’ombre d’un compromis et totalement improbables.
Alan et Roberto enseignaient la musique dans une école spéciale lorsque Miguel Tomasin s’est présenté à eux comme étant le batteur le plus célèbre du monde. Pour lui cela va de soi rien n'est impossible, chaque idée, chaque rêve musical insensé trouve sa réponse dans une réalisation concrète. « Porqué non ? » est sa phrase favorite. C’est comme cela qu’un jour, en mangeant des sandwichs au poulet, il dit aux deux musiciens : « nous pourrions faire une symphonie de sons de poulets ». Micros fichés dans les mangeoires et mise en forme électronique, Il en résulte un mini-album paru en 1999 (« 10.000 Chickens Symphony »), le seul, dit-on, où tous les intervenants ont été tués et puis mangés ! La discographie des Reynols est infinie et éparpillée sur quantité de labels expérimentaux. Ils ont collaboré à maintes reprises avec la compositrice américaine Pauline OliverosIn The Arms of Reynols »), avec comme base de travail un enregistrement pirate qu’ils firent de sa performance à Buenos Aires en 1994.


En tournée en Europe, ils ont effectué des enregistrements à partir des sons de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et à Bruxelles ils ont frappé fort les structures en métal de l’Atomium pour obtenir les fréquences désirées. Ils ont joué avec la musicalité des pierres tombales du Père Lachaise. En 2003, interdits d’entrée au Royaume-Uni qui les soupçonnait de vouloir entrer illégalement, sans permis de travail, ils ont enregistré un album à partir des sons de leurs passeports sanctionnés. Une manière, précise Alan Courtis dans une interview accordée à Jorge Luis Fernandez, de transformer cette triste expérience en quelque chose de positif et de productif. Une expérience thérapeutique.
Dans chaque disque que j’ai écouté, il y a une idée conceptuelle : un travail sur le bruit, un recyclage, une transformation positive des sources, une réinvention de la matière, une idée de dépassement, un refus de l’impossible, un rejet des conventions musicales et esthétiques admises, voire une idée transmise par le canal humoristique. Comme par exemple ce premier disque, au monde et bien avant l’heure, concernant la dématérialisation de la musique : le premier album des Reynols, « Gordura Vegetal Hidrogenada » paru en 1995 se présente sous la forme d’un boîtier CD vide. Selon l’avis des musiciens, c’est le disque que tout le monde possède et c’est le disque des Reynols dont la musique plait à chacun… C’est aussi le seul réalisé en Argentine, étant donné le désintérêt mutuel qu’entretiennent les Reynols et l’industrie musicale locale.
L’autre facette des Reynols, pour moi la plus touchante, c’est leur approche du rock : une expression transcendantale et bouleversante de la formule guitares, batterie et chant. Miguel Tomasin est alors le véritable leader de la formation, le guru qui ouvre la voie aux autres, l’être qui se réalise à partir et au-delà des émotions…
Et au-delà des Reynols, Alan Courtis multiplie les projets audio-visuels de par le monde. En 2009 il était par exemple en Suisse à la Cave-12, pour présenter un nouveau volume de films muets produits en Argentine dans les années 1920.
Projection qu’il accompagne d’une « puissante bande son live orientée vers l’enveloppant drone expérimental et le noise abstrait. »

Texte de Pco de la Médiathèque de Liège.

http://www.tokafi.com/15questions/15-questions-to-anla-courtis/

http://grisli.canalblog.com/archives/2006/09/19/6364137.html


Friday, October 21, 2011

Joey Chainsaw - death by fire the coming storm -



JOEY CHAINSAW - death by fire the coming storm -
YGR 49
CD-R + 2 monochrome posters / 20 copies
FREE / GRATUIT ! (except postage ! excepté les frais de port !)
drawings by Yves Billet

J’avais dit à Joey de m’envoyer un truc pour que je le sorte, j’en avais vraiment envie mais il trainait pour le poster. Finalement, deux semaines avant son décès, le disque était dans la boite aux lettres.

C’est la première fois que je sors un disque à titre posthume. Je ne vais pas faire semblant d’avoir connu Joey autrement que par des échanges de mails, d’ailleurs plutôt drôles. J’aimais vraiment bien ses dessins, c’est un des trucs qui m’a attiré vers lui, vous pouvez en trouver là-bas.

Death by fire the coming storm est un disque de noise extrêmement dense et rugueux, parfois étrange et inattendu, comme au milieu du troisième morceau ou des sortes de boites à musique déglinguées sonnent comme les plus belles mélodies du monde, tout ça au milieu d’un bordel sonore pas possible.

Cet album est GRATUIT, vous devez juste payer les frais de ports pour l’obtenir.

Thursday, October 20, 2011

DREAM BEVERLY HILLS - asleep from a day -


DREAM BEVERLY HILLS - asleep from a day (cover) -
YGR 48
CD-R
1 copy only !

Music, posters & drawings by Yves Billet.
Asleep from a day is a cover. Original song is that C. Brothers feat. Hope S. connection.
Happy BbDAy les disques lexi, VIVA Lexi Disque 

Thursday, September 29, 2011

NEOKARMA JOOKLO TRIO + SILVESTER ANFANG II - live @ Netwerk -



NEOKARMA JOOKLO TRIO + SILVESTER ANFANG II - live @ Netwerk -
YGR 47
HAPPY B. DAY CDR
NOT AVAILABLE !
3 copies ONLY for Dr. Flas, Alexandre le Grand & Bartabaze Ruffian

POSTERS, drawings, ... BY Yves Billet.

Jam between SA II & Neokarma Jooklo Trio
04/12/09 @ Aalst (Netwerk)

What about that shit ? Neokarma was touring in Belgium, i was supposed to set up their tour here. the show in Netwerk wasn't schedule. But we met Ernesto Gonzalez the night before the show in Aalst. He was pretty drunk & me too. He said something like "hey c'mon guys, we have to jam all together tomorow with my band: silvester anfang, we are playing in the Netwerk, you have to come" & so. the Jooklo's said yes.
The day after, Jooklo's have refreshed my memory because i was just able to play at MarioKart all the day. After an awesome recording session that they made at La Ferme Du Biéreau, we took the car & we finally arrived at the netwerk & off course, Ernesto didn't say anything about all this (other SA II members, organisator etc.). So after what we can call a big confusion (hey man, is it possible to put 9 people on the stage playing all together with strange instrument, is the sound enginer a kind guy ?), everybody said OK, we will play all together (even me ... but actually that was just a kind of happening that we can call "sleeping on stage, first lesson"). & then, we played together.

Wednesday, September 07, 2011

YANNICK FRANCK - the staircase continuum -



Yannick Franck - the staircase continuum -
YGR 46
Hi quality CD-r with fantastic handmade packaging by Denis Verkeyn, sealed.

Music by Yannick Franck
Recorded by Aymeric de Tapol at Croxhapox, Ghent
Mastered by Frédéric Alstadt at Ångström, Brussels
For Inkeri
Thanks to Laura, Denis and Pierre-Yves.


You can PRE-ORDER & LISTEN to it HERE
& check Yannick's label
or use the Paypal Young Girls system below:


SOLD OUT

Sunday, September 04, 2011

MUBLES - el acceso al ser -


MUBLES - el acceso al ser -

YGR 45
CD-R
5 euros + postage

Drawings: Raul Dominguez
Design: Elena Aitzkoa
Music by Miguel A. Garcia (oscillators, no-input mixer)
Voice & lyrics by Alvaro Matilla
Additional sounds by: Kjetil Hanssen (organ), Pilar Baizan (electronics), Oihana Vicente (voice)

Mubles est un groupe de musique électronique improvisée emmené par le principal activiste de la scène de Bilbao : Miguel A. Garcia qui a, selon Revue & Corrigée, rejoint le club de ces bad boys des musiques électroniques à l'instar des Jean-Philippe Gross, Arnaud Rivière, Alexandre Bellenger … À suivre …” Michel Henritzi, Revue&Corrigée. Il a également sorti des disques à télécharger gratuitement sur les labels Homophony et Zeromoon, ...

Le blog de Miguel A. Garcia

Wednesday, August 31, 2011

WIDOW'S BATH - memory gutfuck -



WIDOW'S BATH - memory gutfuck -
YGR 44
CD-R
5 euros + postage

Widow's Bath is a psychedelic harsh noise collaboration by Justin Marc Lloyd and Matt Boettke.

Justin est le patron de Rainbow Bridge Records, il ne vit pas très loin de Mayo aux Etats-Unis d'Amérique.
Matt joue dans un groupe qui s'appelle Sex Complex.

Memory Gutfuck arrive au bon moment. je n'avais plus senti l'excitation d'un projet noise depuis longtemps. un projet direct, frontal, primitif, violent ... presque bête et méchant.

Widow's Bath - secret heart - by Young Girls Records

Monday, August 01, 2011

btwFUCKFUCKBUTTONScorporatelovesince1870 - wtfANIMALCOLLECTIVE - (tee-shirt)




btwFUCKFUCKBUTTONScorporatelovesince1870 - wtfANIMALCOLLECTIVEcustom-tee-shirt -
YGR 43
TEE-SHIRT (size L) + CD-R + NECKLACE
ONE (1) COPY !
15 euros + postage

TRUE AnimalCollective Tee-shirt customised by Yves Billet with drawings & kind words.
ONE COPY ONLY ! size L. if you REALLY wanna grab this one & if you're not fat enough for a L size, try to drink more beers. If you're too fat for that one, please no diet, it's too dangerous, i mean, just hang it somewhere. & off course, if you're ok, you're ok. well, that's not specially funny but fuck.

+ A CD-R by btwFUCKFUCKBUTTONScorporatelovesince1870 ! a new freenoise band with guitars & keybords featuring Sam Ewing & Albert Evrart.

+ A necklace with Scarlettt' J.

shit happen'. spread the world.

SOLD OUT

S.J. - something between well well well & the love generation - (necklace)



S.J. - something between well well well & the love generation -
YGR 42
NECKLACE (young girls jewelry section)
2 euros + postage

Bonjour à tous, Young Girls a le grand plaisir de vous annoncer la sortie de son premier bijoux entièrement customisé à l'effigie de Scarlett' J.
Voici donc un beau collier avec une belle photo et un coeur dessiné à la main.
N'hésitez pas à vous procurer un exemplaire, ce n'est pas cher et chaque collier est unique.
Vous en aviez rêvé, young girls l'a fait pour vous ...


Monday, July 11, 2011

JARMO & KEIJO - that old way -


JARMOKEIJO - that old way -
YGR 41
CD-R + 15 A5 drawings + inserts etc.
6 euros + postage

that old way is blues music.
that old way is free music.

KEIJO - more than that -



KEIJO - more than that -
YGR 40
Music by Keijo (+ A3 color poster & 13 A5 drawings by Yves Billet)
6 euros + postage

Aujourd'hui, je suis fatigué. Je vais me contenter de faire des copiers/collers. Sachez, cependant, que ce disque de Keijo est une merveilleuse ballade à la faveur du temps qui passe. D'une négligence rare qui profile à la beauté l'espace nécessaire pour en jouer nonchalemment. Roulez les fenêtres ouvertes. Placez vos pieds sur le tableau de bord et respirez. Si vous aimez Kemialliset Ystavat, Fonal, Tomutonttu, Avarus etc., écoutez donc celui qui en est, e.a., la source. Aussi, il y a un beau poster A3 de Yves Billet avec un chat fâché et des collages d'entêtes d'écoles + quelques dessins sur des A5. Le tout est emballé dans une pochette plastique qui confine à la superbe de cet objet désirable et nons moins désiré.

Considered by many to be the forefather of the much lauded Finnish musical underground. (Fire Museum)

(Keijo) compares the way the way he builds his pieces to Wittgenstein’s conceptual rope, where no one strand is continuous: Instead, all strands overlap to express a whole. His music, then, becomes a negotiation between seemingly opposed elements – the organic and the ‘artificial’, the acoustic and the electronic – the goal being to expose the common roots and mutable nature of all sound.
(Matthew Wuethrich, The Wire)

His music is very honest, humble and beautiful. (Lal Lal Lal)



Tuesday, June 14, 2011

NICK HOFFMAN - bermuda -






NICK HOFFMAN - bermuda -
YGR 39
CDR by Nick Hoffman + ZINE by Yves Billet (18 pages)
7 euros + postage


Nick Hoffman est sagittaire. Il est né en 1985. Il est américain et vit à Bloomington dans l'Indiana. Il s'occupe de trois labels: Scissor Death, Pilgrim Talk et Ghost & Son. Il dessine. Il a un blog.

Voici donc sa page personelle.

Bermuda est un long territoire manqué à destination personnelle. Il est composé de deux longs morceaux assez surprenant. Le premier mélange les fields recordings, fluxus et l'improvisation. Le deuxième laisse se répéter, presque à l'infini, une petite mélodie hypnotique au synthétiseur avec un souffle de K7 assez lointain. l'atmosphère est vraiment étrange. C'est une de mes découvertes les plus originales et les plus insaisissables du moment. Installez-vous dans votre fauteuil le plus confortable et tendez l'oreille jusqu'au petit matin. Le sommeil vous flattera d'une esquisse de sourire. Installez-vous dans votre plus beau fauteuil et mordez la vie du bout des lèvres. Balancez-vous doucement et ne faites surtout rien. Il est à vous.

+ a color & b/w zines of 18 pages with collages, drawings, ... made by Yves Billet. Des extraits de ces magnifiques, et non-moins merveilleux, dessins sont visibles ci-dessus.


Monday, May 30, 2011

EYE OF THE STORM


EYE OF THE STORM
YGR 38
CDR
6 € + postage

Eye of the Storm is a sound and landscape project created by Per Svensson and Duncan Nilsson. Recorded on the 21/01/11 in France. Thanks to Le Non_Jazz concerts, Pierre-Yves B. and the Mighty Sea.

http://www.persvenssonsoundart.com/
www.soundcloud.com/dkan

Eye of the Storm m'a tout de suite fait penser à ça. A cette histoire de godasse trouée. Ma mère venait de m'acheter de nouvelles chaussures. J'étais en primaire. en première ou en deuxième. Et comme d'habitude je jouais comme un sauvage au foot. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai voulu shooter dans la baballe. très fort. et marquer un goal en héro pour impressionner les filles au bord du terrain. J'y ai tellement mis du coeur que je me suis retourné le pied. sur le tarmac.la semelle à l'avant ouverte. j'avais donc une chaussure qui faisait FLOTCH FLOTCH en marchant. genre super répérable par ma mère. Je suis donc rentré à la maison en faisant semblant de rien ce qui m'a valu un truc du style "mais qu'est-ce qui est arrivé à tes nouvelles chaussures ?". Terrorisé. j'ai répondu que c'était un "grand" qui m'avait trainé par terre dans la cours de récré. Ma mère est donc retournée voir mon institutrice à l'école. pour lui expliquer la situation et sa façon de penser sur la surveillance des cours de récréation. ni une ni deux. l'institutrice. le lendemain matin m'a convoqué moi. ainsi que ma mère. pour observer les rangs des élèves de 5 et 6ème primaire. j'étais donc chargé de désigner le coupable qui allait ramasser la punition de sa vie. évidemment. j'ai répondu que je ne le trouvais pas. l'institutrice trouvait ça bizarre vu qu'il n'y avait pas d'absent. j'ai donc du tenter le "je ne me souviens pas" pour garder la face. résultat: l'institutrice a décidé de prendre RDV avec moi et ma mère chez le directeur le lendemain matin.
Bien sûr. le soir même. de retour à l'appartement de Namur. j'ai fondu en larmes (en attendant quand même la fin du repas). j'ai enfin expliqué à mes parents que j'avais menti.
le lendemain matin. je me suis réveillé en croyant que j'avais rêvé tout ça. mais non. ma mère m'a confirmé que nous avions bien RDV chez le directeur et que j'allais devoir m'expliquer sur cette histoire. J'étais terrorisé. Je lui ai expliqué que je ne le ferais plus. que c'était très mal. heureusement. il a été compréhensif.


avec le recul ça peut paraître drôle. mais cette histoire me hante toujours.


voilà. ce disque me mets mal à l'aise. de cette façon et j'aime bien ça.
(Steve Billet)


DOWNLOAD FOR FREE

or buy a physical version here:
 

Monday, May 23, 2011

YGR # 37 (SURPRISE CD ! CD surprise !)



SURPRISE CD ! CD surprise !
YGR 37
CD-R
only 2 € ! (+ postage)

Je voudrais bien connaitre l'identité de l'énergumène qui est venu un matin d'hiver 2010 déposer ce cdr dans ma boite aux lettres. pas de cachet. pas de lettre d'accompagnement. pas d'information. juste des titres et de mystérieux chiffres.

que cette personne se dénonce. c'est le moment. oui. je sors son cd.
voilà. c'est fait mec. t'es devenu une star internationale. maintenant faudrait sortir du bois pour les royalties ma mèmère.
la première partie du disque ressemble un peu à du Jazkamer avec une sorte de collages de riffs de black metal complètement crade. La suite est beaucoup plus calme: un très long morceau méditatif et dépouillé qui s'achève dans une atmosphère musicale oppressante. pas besoin de se faire trop chier. je vends ça pour seulement 2 euros. ok.

Tuesday, February 08, 2011

LUBRIPHIKATTTOR - aux vulves de l'aurore -




LUBRIPHIKATTTOR - aux vulves de l'aurore -
YGR 36
CD-R (grand format + poster A4)
6 € (+ postage)
Pictures, artwork, drawings by Yves Billet

Donc ce qui habite à Paris est Polonais (Jedrek, pour faire court), Québec (Philémon) et région de Brie (TG). Intensément. A l’intérieur, il y a un poster avec une fille qui écarte les jambes. vous savez si c'est une fille ou non. C’est assez important pour la promo car mes références à Smegma risquent d’outrepasser l’incontinence de la nation musique indépendante à fantasme d’ingérence. (ça veut dire qu’il vont tous faire des drone’s appelés Ligeti pour tirer la couverture. Tous = ça me semble un peu clair). Moi je trouve que leur truc sonne comme du Smegma dans l’attente d'une avenir meilleur (ou pareil c'est semblable). Un truc bricolé sur un fil à moitié tendu. sans claquer. Sur la longueur je dis. Je viens de découvrir que j'étais assez fan de Plastikman. Ca n'a pas grand chose à voir. Enfin si. cette même volonté de ne pas saloper le planché avec une carte d'identité à la couleur grandiloquence.

Suivre les traces dans la neige:
Jedrek et son projet solo
TG
Philémon

et ici, il y a une vidéo d'une cinglante (le bruit n'y est pas pour rien, nous avons tous été amoureux) performance à Liège:

http://www.youtube.com/watch?v=DG5XxF62M4c




Wednesday, January 12, 2011

DISCIPLINE - égratigner mon coeur -


DISCIPLINE - égratigner mon coeur -
YGR 35
CD-R (6€ + postage)

cover pictures + insert picture by Dorothée Smith
+ liner-notes by Steve Billet
music by Joseph Ghosn

Un dimanche soir comme un autre. C’est raté. L’après-midi à la campagne. Le retour à la ville. Liège-Centre. Il doit être 21h00 et je n’ai pas encore mangé. Je passe par la place remplie de cafés. J’entends mon prénom. Je me retourne. Je la connais. Blonde. Mini-jupe. Jambes longues et fines. Très jolie. Le sourire en coin. Je dois aller dormir. Je le répète depuis une heure. Je dois dormir. Ça fait longtemps. J’en ai besoin. Je dois la mettre au défi. Je lui demande une bouteille de champagne. Ok ça va fonctionner. Je rentre chez moi. J’attends. Cinq minutes plus tard. Elle sonne. Elle a la bouteille. Je descends. Je vérifie. On va chez elle. (Bihet)



Price