Monday, May 30, 2011

EYE OF THE STORM


EYE OF THE STORM
YGR 38
CDR
6 € + postage

Eye of the Storm is a sound and landscape project created by Per Svensson and Duncan Nilsson. Recorded on the 21/01/11 in France. Thanks to Le Non_Jazz concerts, Pierre-Yves B. and the Mighty Sea.

http://www.persvenssonsoundart.com/
www.soundcloud.com/dkan

Eye of the Storm m'a tout de suite fait penser à ça. A cette histoire de godasse trouée. Ma mère venait de m'acheter de nouvelles chaussures. J'étais en primaire. en première ou en deuxième. Et comme d'habitude je jouais comme un sauvage au foot. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai voulu shooter dans la baballe. très fort. et marquer un goal en héro pour impressionner les filles au bord du terrain. J'y ai tellement mis du coeur que je me suis retourné le pied. sur le tarmac.la semelle à l'avant ouverte. j'avais donc une chaussure qui faisait FLOTCH FLOTCH en marchant. genre super répérable par ma mère. Je suis donc rentré à la maison en faisant semblant de rien ce qui m'a valu un truc du style "mais qu'est-ce qui est arrivé à tes nouvelles chaussures ?". Terrorisé. j'ai répondu que c'était un "grand" qui m'avait trainé par terre dans la cours de récré. Ma mère est donc retournée voir mon institutrice à l'école. pour lui expliquer la situation et sa façon de penser sur la surveillance des cours de récréation. ni une ni deux. l'institutrice. le lendemain matin m'a convoqué moi. ainsi que ma mère. pour observer les rangs des élèves de 5 et 6ème primaire. j'étais donc chargé de désigner le coupable qui allait ramasser la punition de sa vie. évidemment. j'ai répondu que je ne le trouvais pas. l'institutrice trouvait ça bizarre vu qu'il n'y avait pas d'absent. j'ai donc du tenter le "je ne me souviens pas" pour garder la face. résultat: l'institutrice a décidé de prendre RDV avec moi et ma mère chez le directeur le lendemain matin.
Bien sûr. le soir même. de retour à l'appartement de Namur. j'ai fondu en larmes (en attendant quand même la fin du repas). j'ai enfin expliqué à mes parents que j'avais menti.
le lendemain matin. je me suis réveillé en croyant que j'avais rêvé tout ça. mais non. ma mère m'a confirmé que nous avions bien RDV chez le directeur et que j'allais devoir m'expliquer sur cette histoire. J'étais terrorisé. Je lui ai expliqué que je ne le ferais plus. que c'était très mal. heureusement. il a été compréhensif.


avec le recul ça peut paraître drôle. mais cette histoire me hante toujours.


voilà. ce disque me mets mal à l'aise. de cette façon et j'aime bien ça.
(Steve Billet)


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or buy a physical version here:
 

Monday, May 23, 2011

YGR # 37 (SURPRISE CD ! CD surprise !)



SURPRISE CD ! CD surprise !
YGR 37
CD-R
only 2 € ! (+ postage)

Je voudrais bien connaitre l'identité de l'énergumène qui est venu un matin d'hiver 2010 déposer ce cdr dans ma boite aux lettres. pas de cachet. pas de lettre d'accompagnement. pas d'information. juste des titres et de mystérieux chiffres.

que cette personne se dénonce. c'est le moment. oui. je sors son cd.
voilà. c'est fait mec. t'es devenu une star internationale. maintenant faudrait sortir du bois pour les royalties ma mèmère.
la première partie du disque ressemble un peu à du Jazkamer avec une sorte de collages de riffs de black metal complètement crade. La suite est beaucoup plus calme: un très long morceau méditatif et dépouillé qui s'achève dans une atmosphère musicale oppressante. pas besoin de se faire trop chier. je vends ça pour seulement 2 euros. ok.

Tuesday, February 08, 2011

LUBRIPHIKATTTOR - aux vulves de l'aurore -




LUBRIPHIKATTTOR - aux vulves de l'aurore -
YGR 36
CD-R (grand format + poster A4)
6 € (+ postage)
Pictures, artwork, drawings by Yves Billet

Donc ce qui habite à Paris est Polonais (Jedrek, pour faire court), Québec (Philémon) et région de Brie (TG). Intensément. A l’intérieur, il y a un poster avec une fille qui écarte les jambes. vous savez si c'est une fille ou non. C’est assez important pour la promo car mes références à Smegma risquent d’outrepasser l’incontinence de la nation musique indépendante à fantasme d’ingérence. (ça veut dire qu’il vont tous faire des drone’s appelés Ligeti pour tirer la couverture. Tous = ça me semble un peu clair). Moi je trouve que leur truc sonne comme du Smegma dans l’attente d'une avenir meilleur (ou pareil c'est semblable). Un truc bricolé sur un fil à moitié tendu. sans claquer. Sur la longueur je dis. Je viens de découvrir que j'étais assez fan de Plastikman. Ca n'a pas grand chose à voir. Enfin si. cette même volonté de ne pas saloper le planché avec une carte d'identité à la couleur grandiloquence.

Suivre les traces dans la neige:
Jedrek et son projet solo
TG
Philémon

et ici, il y a une vidéo d'une cinglante (le bruit n'y est pas pour rien, nous avons tous été amoureux) performance à Liège:

http://www.youtube.com/watch?v=DG5XxF62M4c




Wednesday, January 12, 2011

DISCIPLINE - égratigner mon coeur -


DISCIPLINE - égratigner mon coeur -
YGR 35
CD-R (6€ + postage)

cover pictures + insert picture by Dorothée Smith
+ liner-notes by Steve Billet
music by Joseph Ghosn

Un dimanche soir comme un autre. C’est raté. L’après-midi à la campagne. Le retour à la ville. Liège-Centre. Il doit être 21h00 et je n’ai pas encore mangé. Je passe par la place remplie de cafés. J’entends mon prénom. Je me retourne. Je la connais. Blonde. Mini-jupe. Jambes longues et fines. Très jolie. Le sourire en coin. Je dois aller dormir. Je le répète depuis une heure. Je dois dormir. Ça fait longtemps. J’en ai besoin. Je dois la mettre au défi. Je lui demande une bouteille de champagne. Ok ça va fonctionner. Je rentre chez moi. J’attends. Cinq minutes plus tard. Elle sonne. Elle a la bouteille. Je descends. Je vérifie. On va chez elle. (Bihet)



Price



Monday, August 16, 2010

MAURIZIO BIANCHI - erthion -


MAURIZIO BIANCHI - erthion -
YGR 34
CD-R (7€ + postage)
+ double poster by Jonas Delaborde & Hendrik Hegray + pictures by Federica Ravanelli + insert by Steve Billet


Bianchi began to produce music in 1979, since 1980 using electronic equipment with the avowed goal "to produce technological sounds and in such a way to work on complete realising of the modern decadence". In the beginning, he published tapes under the alias Sacher-Pelz. Until 1984, Bianchi published on other labels intensively as either MB or simply Maurizio Bianchi, sometimes several albums and/or tapes per year, as well as numerous tracks to compilations. Bianchi became religious and withdrew himself from the music business. Much of his work is sought today by collectors, especially as they appeared in extremely small editions.
Soundohm

Poster by Jonas Delaborde & Hendrik Hegray (Nazi Knife, Frederic Magazine, Kaugummi Books, Shoboshobo Books, ...)

j'avais plus allumé la télé depuis deux ou trois ans. je savais pas ce que c'était Maurizio Bianchi. enfin bref. dans le jardin. à Eghezée. il y avait deux grands piquets et un long fil entre les deux pour pendre le linge. on faisait le goal à l'intérieur des deux piquets. c'était un peu injuste pour le gardien. mais on s'amusait quand même bien. le ballon finissait souvent dans les sapins juste derrière le goal. on passait plus de temps à retrouver la balle qu'à jouer au foot. un jour. on s'est donc dit qu'on était fait pour explorer. chercher. on a commencé par s'inscrire à un stage de l'ADEPS. un stage de planche à voile. puis un stage de voile. pour voyager quoi. pour s'acheter un voilier. partir à l'aventure. vous voyez le genre. on l'a évidemment jamais fait. oui. les stages c'était bien. mais on a préféré faire les malins en lisant Blaise Cendrars et à en parler aux filles qui s'en foutaient. que traverser l'atlantique pour découvrir l'amérique. bref. on avait pas la carrure de nos héros. il a fallu du temps pour l'admettre. le temps d'avoir un peu plus de poils sur le torse. maius avant. fin des années 90. passage d'un siècle à l'autre. chez une cousine. avec des enfants partout. 0h01. tout le monde regarde l'ordinateur. il n'a pas explosé. ça va donc recommencer.
Yves Billet, 2010.

1984. il aurait pu faire facile. la référence à Orwell par exemple. faire semblant d'être un jouet cassé. il s'est contenté de partir. d'être loin de nous. ou ce serait plutôt l'inverse. nous qui étions loin de lui. mettre de la distance alors qu'il était toujours là. nous n'étions pas prêt à écouter. oh ! oui ! je sais. tout cela est flou. est-ce vraiment important ? cette fois. c'est bouclé. probablement définitivement. il refait le coup. c'est donc la dernière sortie sur Young Girls et sur les autres labels. il nous laisse faire. il ne sortira plus rien. ça a été quelque chose de l'écouter, de le lire.
Yves Billet, août 2010.

Depuis plusieurs mois, je voue une admiration sans faille à tout ce que j’ai pu entendre de Maurizio Bianchi : morceaux récents ou oeuvres plus lointaines, datant du tournant fertile qui s’est opéré entre la fin des années 70 et le début des années 80. Bianchi opère dans une sphère assez inatteignable. Bien sûr, sa musique pourrait être réduite à plusieurs dénominations faciles : industrielle, drone, post-punk, noise… Pourtant, rien de tout cela, au fond : Bianchi manipule des sons, qu’il laisse s’éterniser comme on regarderait vaciller une flamme, ou mourir les bruits d’un être proche. Sa musique évoque des instants cendrés, comme ceux que l’on trouve au bout de pellicules vieillies, de vinyles rincés. Il y a de l’hypnose et de la folie entravée, une sorte de regard maladif sur un monde qui l’est plus encore, pleinement malade. Pas facile de pénétrer dans son oeuvre, pourtant, une fois à l’intérieur, on n’en sort plus. On en sort d’autant moins lorsque l’on se rend compte qu’en plus d’éditer des morceaux sous son propre nom, il faisait aussi des merveilles sous le pseudonyme de Sacher-Pelz et qu’il continue, aujourd’hui, à sévir avec un bonheur fou.
Joseph Ghosn

Saturday, July 17, 2010

KEIJO - more than that - (first edition)
















KEIJO
YGR 33
CD-R (6€)


Keijo Virtanen is from the Jyväskylä area in Finland, which in some circles is said to be the center of the universe. I’ve allways commented to this with something like, ”yeah, right” before but after hearing this album I’m starting to think that there might be something to such a statement after all.Mats Gustafsson, Broken Face 18 (about another records on Lal Lal Lal)

I am beginning to think that Keijo can do no wrong. Everything I hear that he has recorded has moved me. There are few artists that can pull this off, especially in such a profound way. His music is therpeutic and will sooth your aching bones after a long day. Keijo seems like a person who is in a constant state of dreaming. While a lot of electronic-based music feels soulless and hollow, Keijo's will always bee filled with warmth
Brad Rose, Foxy Digitalis

Thursday, July 08, 2010

TG - la grande ville -




TG - la grande ville -





YGR 32
cd-r (5 euros)
artwork: Steve & Yves Billet (Young Girls; H&M)





nous marchions dans l'herbe. mais j'étais tout seul. il faisait encore beau. le soleil allait se coucher. la musique était plutôt calme. pas vraiment cliché. juste calme. puis la nuit est tombée. j'ai continué à marcher. loin. le plus loin possible. tellement loin que je suis retourné vers la ville. c'était la première fois. je n'y étais jamais allé avant. je suppose qu'il était tard. il y avait un rassemblement. pas loin d'un hangar. d'un tunnel. je ne sais plus. les basses vibraient. fort. c'était une rave ou un truc du style. mais pas comme les autres. pas besoin de drogues. pas besoin de se foutre en l'air. comme si ça avait déjà été fait. tout était intégré à mon corps. ça a duré des heures. je n'ai pas bougé.
et puis. il y a eu la descente. comme jamais. au bord d'un lit. avec de vieilles photos. il faudra du temps.
(Steve Billet, Liège)

La grande ville c'est l'appel du pieds à cette génération laptop electronica ambiant de papy. appel à l'insurrection. non. ce n'est pas ça. ou peut-être. j'ai mal compris. c'est rappel aux boîtes à rythmes. à la vieille techno nostalgique et défoncée. lacher prise. perdre le contrôle. et puis. il y a cette chanson d'une beauté infinie. celle qui clôt le premier mouvement. chanson en français. à chialer. vraiment.
(Yves Billet, Herstal)




Monday, April 12, 2010

LES OBJETS MUSICAUX - la grande pièce vide -

LES OBJETS MUSICAUX - la grande pièce vide -


YGR 31
mini cd-r (3 inch / 8cm)
ltd to 15 copies !
5 €

Les Objets Musicaux is Véronique van Cutsem, Alice Boscq & Gregory Duby.
Free & improvised music played in art galleries ...
Flute, vocal & acoustic guitar.





Wednesday, March 03, 2010

DREAM BEVERLY HILLS - (c'est comme) être amoureux d'une Pussy Sisters -

DREAM BEVERLY HILLS - (c'est comme) être amoureux d'une Pussy Sisters -

YGR 30//tape (c-10)//limited ed.//2x mini A4 poster.
faceA: Veiller tard
faceB: Nos années Tom Sweetlove (1)

Acid & nostalgic lo-fi techno dance music by Yves Billet.
il ne restera ni l'amour, ni les larmes. nous avions laissé les durums sur la table, plus faim, envie de rien. on tombe sur les photos de l'enfance, on améliore le cliché en oubliant de sourire. promenade le soir, la nuit, le long de l'eau pour garder un repère et vivre en silence.
"ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard"

Sunday, February 21, 2010

YAMAOKA - dovecot -

YAMAOKA - dovecot -
YGR 29
cdr (5eur)
ltd to 41 copies, handmade artwork


Yamaoka is a japanese electronic duo consisting of yoshinori yamazaki & kenichi oka. Minimalist & nostalgic music for depressive people. You should play this record at 6 am when you're back at home, alone forever with the rising sun.

handmade cardboard artwork by the young girls crew
contact: yamaoka@h2.dion.ne.jp