Wednesday, May 09, 2012

BEAR BONES LAY LOW - vagaciones -




BEAR BONES LAY LOW - vagaciones -
YGR 60
PRO DUBED TAPE

Le teint halé d’un gangsta en rémission, la démarche chaloupée d’un Baggy Boy comme distinction, Ernesto Gonzales aurait pu devenir une star du rap game qu’on y aurait vu que du feu. Circonvolution lettrée d’une Amérique du Sud en friche *, le jeune prodigue Vénézuélien installe durablement la riposte à toute la vague Hypnagogique. CONTENU CONTENANT. À la réunion des Skaters, de Joe Meek  et de Charlemagne Palestine : le feu et la flamme. Bad Boy incontesté de l’ignominie indé qu’on pourrait, après tout, qualifier de musique expérimentale, Bear Bones Lay Low assène les derniers coups au jeanfoutre du synthétiseur, force mélodie directe, force enregistrement de terrain.

C’est en écoutant cette surf guitare déglinguée, réminiscence d’un Joe Meek affamé, qu’on termine la bouteille de vin la corde au cou.

* "It means nothing but it sounds good"

SSOLD OUT

Quentin Nicolai - garden of delays -




Quentin Nicolai - garden of delays -
YGR 59
PRO DUBED TAPE

La musique de Quentin Nicolai est un pacific game à base de field recordings et de mélodies synthétiques, à la croisée de l’afrique continentale et des îles du pacifique.
Parfois, plus prosaïquement, c’est au bord d’un petit cours d’eau local (type : La Mehaigne ; hauteur : Eghezée) que résonnent  les quelques notes cotonneuses d’un Keybords année 80 désaffecté. Un voyage pacifique à bord de l’unité de temps et de lieu, partout, au même instant, avec une certaine tendresse et un peu de nostalgie, Quentin dégomme à tout va ce qu’il reste de notre cynisme à la con.

Dessin : Emilie Seron
Merci à Cool Brocoli pour l'aide !

SOLD OUT

TG Gondard - à Bruxelles -


TG Gondard - à Bruxelles -
YGR 58
PRO DUBED TAPE !

Moustache céleste, chanson française électronique.  

D’une mode invariable, indéfinissable, TG Gondard est un phare nucléaire. Éclairé de mille feux à bruler les fesses des prêcheurs impatients, l’encule J-P Pernault, du haut de sa Brie natale, réclame les cartes postales dans un tonnerre assourdissant.

Ici, à Bruxelles, comme un mirage impatient, il délivre les quelques chansons indécises de son répertoire.

« tu fais ma vie légère de tes paroles en l’air »